Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #55

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention ! Et au programme de cette semaine, du jazz cubain qui vous cueille tout en douceur, des rondeurs de Trinidad qui s’agite sur du soca, du hip-hop de Guadeloupe, un peu d’Afrique qui s’invite en Jamaïque, et un peu de Jamaïque qui s’invite à Trinidad !!

Kabaka Pyramid ft. Stonebwoy “Borders” || Jamaïque

Devenu incontournable sur la scène reggae dancehall jamaïcaine, Kabaka Pyramid s’apprête à sortir son premier album qui sera intitulé Contraband. De celui-ci nous vous avions déjà parlé d’un premier single au message écologique « Cant Breathe », aujourd’hui sort un second extrait, et pas des moindres puisqu’il s’agit de « Borders », un titre encore une fois engagé, et sur lequel s’invite l’artiste de dancehall ghanéen Stonebwoy ; il faut dire que celui-ci ne fait que rendre la pareille à Kabaka Pyramid qui était venu prêter main-forte au Ghanéen sur son dernier album Epistles of Mama.

 

Arema Arega « Miro y te Veo » || Cuba

Petit instant de douceur dans ce tour d’horizon des Caraïbes avec la Cubaine, d’origine éthiopienne, Arema Arega, qui fait danser sa voix le long de la jolie et tendre cavalcade jazzy du titre « Miro y te Veo » ; un titre qui peut rappeler par moment le travail des jumelles franco-cubaines de Ibeyi.

 

Jadel « Round & Round » || Trinidad

La belle chanteuse trinidadienne Jadel ne fait pas mentir les titres de ses chansons, pour illustrer son succès « Round & Round », elle nous a concocté un clip tout en rondeur et en formes… avec des filles à moitié nues, à commencer par elle même, un peu partout !

 

Bunji Garlin ft. Shenseea “Big Bad Soca (Remix)” || Trinidad, Jamaïque

On reste à Trinidad avec le roi du soca, Bunji Garlin, qui délaisse sa tendre et non moins célèbre épouse, Fay-Ann Lyons, pour aller s’acoquiner, le temps d’un remix, avec la nouvelle star du dancehall jamaïcain, la détonante Shenseea. Le remix en question c’est celui de son précédent hit « Big Bad Soca », que la belle Jamaïcaine vient inciser avec son flow cinglant (et pour un peu plus de Shenseea, celle-ci vient de dévoiler le clip de « Solo », un titre dancehall aux accents hip-hop).

 

Mathis One Blaze ft. Hey Bony “Shock It” || Guadeloupe

On conclut cette sélection de ce qui nous a plus dans les Caraïbes avec Mathis One Blaze et Hey Bony, deux jeunes artistes guadeloupéens qui viennent déployer leurs 50 nuances d’autotune sur leur dernier titre « Shock It ».

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !!

 

2 réflexions au sujet de “Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #55”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.