People Dey, Stonebwoy s’empare du Work de Rihanna

Après le Nigérian Burna Boy, c’est à une autre star du reggae-dancehall africain, le chanteur ghanéen Stonebwoy de s’emparer de l’entêtant « Work » de Rihanna. Mais pas question, pour celui qui a récemment était récompensé du BET Award du meilleur artiste international : Afrique, et des titres de meilleurs artiste reggae/dancehall, et meilleure chanson reggae/dancehall au Ghana Music Awards, de marcher droit dans les traces de la princesse de la pop barbadienne ; Stonebwoy s’inspire de « Work » le temps d’un clin d’œil à la culture du riddim, mais ne copie pas.

Intitulée « People Dey », cette chanson à l’inspiration toute caribéenne dévoile les rouages bien huilés d’un dancehall africain qui n’a rien à envier à ses parents d’outre-Atlantique. Le refrain glisse comme un appel au twerk sur le riddim bien apprêté d’une instru à la lourdeur toute trouvée ; et si à cela on ajoute un clip qui présente juste ce qu’il faut comme grosse cylindrée tout terrain, Ghana oblige, et comme filles au physique attrayant (…Ghana oblige !), pour respecter la virilité exacerbée qu’impose le genre, vous voilà tout droit projeté dans une excellente de démonstration de dancehall façon Stonebwoy !!

 

Stonebwoy – “People Dey” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « People Dey » le dernier titre du chanteur ghanéen Stonebwoy, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire