Et pendant ce temps dans le reste du monde #27

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!

Elliphant “Where is Home ft. Twin Shadow » || Suède, USA

La puissante pop de la chanteuse suédoise Elliphant, que les adeptes de jeux vidéo de football auront probablement connue pour ses illustrations sonores des jeux FIFA 13 et 15, fait son grand retour dans les bacs sur l’excellent second album Living Life Golden, dont on découvre un extrait, le clip du titre « Where is Home » en featuring avec l’artiste américain Twin Shadow.

 

Her « A Change Is Gonna Come » || France


Difficile de marcher dans les traces de la légende de la soul américaine Sam Cooke, d’autant plus lorsque l’on parle du mythique titre qui a pavé le chemin des luttes pour les droits civiques (et aussi celui de l’élection d’Obama), « A Change Is Gonna Come »… et pourtant c’est avec brio que le duo français Her délivre leur version de ce classique. Une interprétation qui ne sombre pas dans les clichés, trop souvent explorés par d’autres, d’une soul photocopiée de mauvais club de jazz, mais qui, au contraire, explore avec la finesse d’un minimalisme élégant et d’une soul à la française l’écho d’un titre intemporel.

 

Apo & the Apostles “Lina / لينا” || Palestine, Arménie, Canada, Égypte


Cocktail pop et rock détonant de fraicheur et d’influences diverses et variées, Apo & The Apostle c’est la rencontre de musiciens d’origine palestinienne, arménienne, égyptienne, canadienne, et une fusion musicale et linguistique passée au shaker de la scène underground de Bethléem !

 

Lucite Tokki “Every You” || Corée du Sud


C’est depuis Séoul et avec plein de douceur que le duo coréen Lucite Tokki émet ses mélodies sensibles oscillant entre électro-pop, jazz, et relecture raffinée d’une K-Pop s’éloignant à grands pas des écueils du kitsch la caractérisant parfois.

 

Yarub & The Group “Balad Al Mahboub” || Jordanie


Voilà qui se passe de commentaire ! À la tête de son « Group », le violoniste jordanien Yarub Smarait nous offre un très bon moment live de jazz oriental !

 

Tegan and Sara « U-turn » || Canada


Retour dans les années 90, avec tout ce que cela inclut comme clip coloré, d’incrust » sur écran vert, de pop catchy, de fard à paupière flashy, c’est un véritable remake sonore de retour vers le futur que nous offre le duo canadien Teagan and Sara, sur « U-turn ». Un savoureux avant-gout de Love You to Death, le futur album des deux chanteuses de Vancouver, dont la sortie est prévue début juin.

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.