Pat Kalla & le Super Mojo réchauffent nos carcasses avec Hymne à la Vie

Il fallait être gonflé pour sortir un Hymne à la Vie à la fin de cette année dont on peut s’accorder qu’elle fut, au minimum, éprouvante, pour beaucoup d’entre nous, et c’est pourtant le nouveau défi que s’est fixé la voix de Voilaaa (tiens, répétez très vite voix de Voilaaa !), Pat Kalla et son Super Mojo pour nous conduire jusqu’à la sorti de son nouvel album dont la sorti est attendu en mars prochain chez Heavenly Sweetness, oui, le label de Guts, c’est d’ailleurs ce dernier que l’on retrouve à la production du disque !

Longtemps confiné, le groupe lyonnais fait exploser sur cet Hymne à la Vie ses grooves glanés ci et là, de l’Afrique à l’Amérique du Sud, et qui ont bien macéré dans la moiteur de leurs appartements ! Le titre vogue sur un torrent de basse synthétique qui font quelques remous du côté de l’afro et du disco, et puis il y a des claviers suaves et soul, et puis il y a le cotcot de la guitare, et puis il y a un groove qui se met en place… Oui, Kalla nous fais profiter de son talent comme si c’était le jour dernier… et voilà on chauffe le moteur, on s’étire un coup, et nous voilà en train de tanguer entre afrobeat et highlife, la morosité de l’année s’échappe dans un pavillon cuivré et on peut enfin danser, façon boucantier ivoirien, façon cumbieros colombien, ou façon sapeur congolais…

Façon façon vous allez danser, alors à quoi sert de résister, laissez-vous gagner par l’Hymne à la Vie de Pat Kalla et son Super Mojo, et on se retrouve sur le dancefloor en mars prochain pour la suite de cette douce et nécessaire sérénade !

Pat Kalla & le Super Mojo – « Hymne à la Vie » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Hymne à la Vie » le dernier titre de Pat Kalla et le Super Mojo, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.