Papa Ngwasuma, enfin Koffi Olomide présente un titre correct !

“L’homme poursuivi par le lion, et l’homme poursuivi par le chien ne court pas de la même manière”, comme aime à le dire Koffi Olomide. Mais ces dernière année, entre ses problèmes judiciaires, ses problèmes de santé (il a été opéré au début de l’été pour un problème de hernie discale), et quelques titres un peu trop poussifs, le célèbre chanteur congolais ne nous a pas montré beaucoup de belles courses…, ni de lion, ni de chien !

Même l’annonce de la sortie d’un nouvel album au nom certes un peu prétentieux, mais tout de même mérité, Légende, ne nous a pas emballé outre mesure, faut dire que les deux titres déjà parus de cet opus, « Pi pi pi » en featuring avec les franco-congolais Naza et Keblack, et « La femme de quelqu’un » en featuring avec Singuila, ne brillait ni par leur qualité, ni par leur originalité… enfin qu’est ce que vous voulez on ne va pas jeter de pierres au vieux lion un peu fatigué.

Et puis, il y a quelques jours à peine, on voit arriver sur notre playlist « Papa Ngwasuma »… Enfin ! Le grand Mopao est de retour, ou tout du moins on en aperçoit un peu plus qu’un bout de son ombre ! Le lion ne rugit peut-être pas encore complètement, mais il s’est réveillé de sa sieste, et nous emporte avec un ndombolo certes classique, mais efficace. Bon bien sûr le clip est d’une qualité… absolument nulle ! Mais ça, c’est un peu la marque de fabrique de la rumba congolaise et de ses dérivés.

Koffi Olomide – “Papa Ngwasuma” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Papa Ngwasuma » le dernier clip de l’artiste congolais Koffi Olomide, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.