Nigeria 70: Box Set, le maxi coffret pour bien commencer l’année 2020

Les amateurs de grooves nigérians anciens, d’afrobeat de la première heure, de highlife crépitant, de wahala funk, de rock yoruba pour jumper, de sweet juju music magique, et autres fuji time vont pouvoir se réjouir, et même neuf fois se réjouir ! Le label Strut a décidé de réunir tous les opus de sa superbe série Nigeria 70 dans un seul et même endroit, un précieux coffret, la Nigeria 70 : Box Set, avec ses quelques 9 LPs, son livret bien étoffé, ses photos rares, et ses cartes collectors… non, pas des Paninis !

Et, car il n’y a pas que Fela au Nigeria, c’est là une belle manière de découvrir ou redécouvrir d’excellents artistes nigérians, des grooves rares et raffinés, de la musique puissante et historique ! Tunji Oyelana, Shina Williams, le saxophoniste Orlando Julius, les Funkees de Harry Mosco, l’incontournable Sir Shina Peters, Prince Nico Mbarga, redoutable, Rex Williams et Victor Olaya les parrains… 9 disques… vous avez de quoi faire ! Bon, et puis peut-être qu’il y a un peu de Fela quand même !

Et la bonne nouvelle, enfin l’autre bonne nouvelle, ou, disons la dixième bonne nouvelle, c’est que cette Nigeria 70 : Box Set n’est déjà pas si coûteuse, mais aussi que si sa date de sortie est prévue pour le 4 janvier, cela concerne la version numérique, si vous commander dès maintenant le coffret physique il ya de bonnes chances que vous le receviez pour Noël, pour vous faire plaisir, ou faire plaisir à ce tonton qui vous fatigue à chaque fois avec son Fela, hein !

Nigeria 70 : Box Set :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur la « Nigeria 70 : Box Set» le dernier coffret de Nigeria 70 pour Strut, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Nigeria 70: Box Set, le maxi coffret pour bien commencer l’année 2020 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.