Mix du Dimanche : Plongée Retro Zouk avec Etienne Tron

C’est fort deux voir comment deux petites iles, perdues dans la mer des Caraïbes, la Guadeloupe et la Martinique, ont su faire rayonner dans le monde entier une culture, et une musique, le Zouk. Et c’est cette histoire que nous raconte le DJ français Etienne Tron (Secousse Radio, et un des membres fondateurs de The Very Best), dans sa dernière mixtape, Retro Zouk. Une véritable plongée dans le son des Antilles, des années 80 ; avec au programme beaucoup de Kassav’ bien sur, mais aussi le groupe Zouti, Sakiyo, Champagn’, Sadi Lancréot, et plein d’autres petites pépites antillaises.

C’est parti pour plus de 45 minutes de douces vibes caribéennes, rythmées par le groove des synthés et le claquement des basses !!

 

DJ Tron – “Retro Zouk Mix” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur le Mix du Dimanche « Retro Zouk », signé par le DJ français Etienne Tron, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

 

1 réflexion au sujet de “Mix du Dimanche : Plongée Retro Zouk avec Etienne Tron”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.