Mentale Zombie, quand le Bantou Mentale ressort de terre

Oh ça non, il n’est pas resté enterré bien longtemps ! Le Bantou Mentale ce monstre de son né quelque part entre les souterrains parisiens, les highlands écossais, et la forêt congolaise, est déjà de retour avec un nouvel EP, Mentale Zombie, seulement 3 mois après la sortie de son acclamé premier album éponyme.

Comme à leur habitude, les musiciens du Bantou Mentale ouvrent une voie vacillante, du genre qui vous fait perdre vos repères, vous déséquilibre, et vous fait voir le monde depuis le béton vibrant d’un caniveau à Chateau Rouge, qui vous fait errer dans les rues de Matongé avec chapeau de cow-boy et chaussures éperonnées, qui derrière les arbres d’une forêt de beats érigés en tropiques vous ouvre les portes d’un yard enfumé de reverb…

La production électrique du Doctor L, un écossais bien connu de l’underground hip-hop français, sert de tremplin aux scansions plaintives du bien nommé chanteur du groupe, Apocalypse, et tout ce court EP, tout ce Mentale Zombie, nous plonge, à nouveau, dans les viscères putrides du futurisme horrifique et afro-électronique de cet OVNI congolais, le Bantou Mentale !

Bantou Mentale – Mentale Zombie :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mentale Zombie » le dernier EP des congolais de Bantou Mentale, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Mentale Zombie, quand le Bantou Mentale ressort de terre »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.