L’œuvre scotchante de Tresor Mukonkole

Tresor Mukonkole est un artiste à la fois, singulier, de par l’originalité de son œuvre, mais que l’on pourrait aussi qualifié de polymorphe, tant par la diversité des techniques employés, qu’aux dimensions dans lesquels il évolue. Vous le remarquerez assez vite, au-delà de la panoplie presque “classique” d’un artiste d’aujourd’hui, peinture, colle, etc… Tresor Mukonkole utilise comme principaux composants le scotch et le papier kraft, lui rappelant certainement ses premières œuvres congolaises, constituées grâce aux papiers des sacs de ciment glanés, à droite à gauche, sur des chantiers.

De son enfance à Kinshasa, où il commençait déjà à façonné ses jouets, à sa carrière artistique, maintenant internationale, en passant par son départ forcé de République Démocratique du Congo, où ses idées, notamment sur l’abandon de certains quartiers, dérangeaient,  l’on peut dire que ce jeune Congolais à parcouru du chemin… et c’est d’ailleurs lui même qui vous en parlera le mieux dans cette vidéo, réalisée par Rachid Khafague, pour Hapax Films, et que vous trouverez ci-dessous !!

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur l’œuvre du congolais Tresor Mukonkole, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.