Lila Iké, l’ExPerience d’une artiste jamaïcaine vraiment géniale

Derrière les reflets orangés de la pochette aux aspects d’album de Whitney Houston de The ExPerience, le premier EP de la chanteuse jamaïcaine Lila Iké, on découvre un disque vraiment génial qu’il va vous falloir ajouter sans plus attendre à vos playlists estivales pour chiller au calme, ou oklm, sur une plage des Caraïbes, dans votre salon devant Ushuaia TV, ou encore à la piscine municipale du coin au milieu des gamins qui crient !

Sur cette ExPerience sonore on passe sans ambages d’un titre reggae pur jus, avec une Lila Iké qui vient faire danser sa voix sur le remous de basses profondes, à des vibes RnB un brin overdubés, bah ouais quoi, on balance des oh no no, et des oh yeah yeah yeah, mais on reste en Jamaïque. À peine alanguis par toute cette douceur RnB qui revisite le genre de Aaliyah à Mahalia, en passant par Monica et Miraa, à peine l’esprit adoucit par les enrobages soul de certains titres, que la diva revient chevauchant un riddim monstrueux qui cotcot dans la reverb !

Hit estival ? Ah ça oui, il y a dans un recoin de cet album un titre… comment définir ce titre… disons que si vous n’arrivez pas à emballer avec ça… c’est qu’il y a un problème ! « I Spy », est une petite bombe estivale qui sent le sel et le soleil, une margarita transformée en musique, qui vient onduler langoureusement, et dangereusement sur une instru qui oscille entre reggae et reggaeton !

Du reggae, du RnB, et de la soul, des hits pour danser, et des titres plus profonds pour penser, The ExPerience, le premier EP de Lila Iké est résolument le disque qu’il vous faut pour cet été, et ceux d’après !

Lila Iké – The ExPerience :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « The ExPerience » le dernier EP de l’artiste jamaïcaine Lila Iké, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.