Les Tropikal Broders font s’abattre un crachin électronique sur Carthagène

Direction Carthagène, et précisons même la Carthagène des Indes, oui, en Colombie, que les Tropikal Broders, de jeunes talents locaux ont décidés de noyer sous un crachin electro et groovy à souhait, le temps d’un petit EP sur lequel ils s’associent avec Pablo Messier, et simplement nommé Tropikal Broders & Pablo Messier.

Derrière la sobriété du nom, on retrouve une musique électronique festive, qui embrasse, et prend dans un tourbillon lascif les rythmes du crue, ceux afro-caribéens, ceux de la champetta, ceux la cumbia… ceux de la Colombie. Ainsi sur ce petit EP qui ne compte que trois titres, on retrouve deux créations signées par les deux frères tropicaux et Pablo Messier, « El Publico » et « El Espeluque », et un remix qui s’envole du côté du Zaïre et de l’Ouganda, avec une reprise de haute volée d’un titre de l’Orchestre Makassy, « Mambo Bado ».

Un petit Ep très plaisant et une belle manière d’allier musique électronique, tropical bass, et rythmes colombiens et africains !

Tropikal Broders et Pablo Messier – Tropikal Broders & Pablo Messier :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Tropikal Broder & Pablo Messier » le dernier EP des colombiens Tropikal Broder & Pablo Messier, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.