Witch Prophet dévoile un DNA Activation branché très ethio

Jeune artiste sortie d’une brume électronique canadienne, la chanteuse Ayo Leilani connue sous le mystique sobriquet de Witch Prophet s’envole à la conquête de ses origines éthiopiennes et érythréennes dans un nouvel album à l’ambiance vaporeuse et branché ADN, donc Éthiopie, DNA Activation !

Sur ce nouveau disque qui se décline en quelque 10 titres tous nommés en fonction des noms de membres de la famille de Witch Prophet, on découvre une voix qui vient onduler en anglais, en amharique, ou encore en Tigrinya, entre les vapeurs électroniques des prod de Sun Sun. L’ambiance est résolument lascive et étrange. Un peu groggy, on déambule dans le disque qui érige derrière les titres familiaux des histoires inspirées par la tradition éthiopienne ou par la bible. Et puis on se laisse cueillir là par un piano, ici par un beat hip-hop, on se noie dans un tourbillon de voix, on remonte le long d’un sax, celui de Karen Ng, plus inspiré par Getatchew Mekurya que par Stan Getz, et quelques mesures de nu soul plus loin, le disque nous recrache encore un peu étourdi, mais content de l’expérience !

Avec DNA Activation, Witch Prophet publie donc un disque réussi, qui fait le grand écart entre jazz éthiopien et ethio-rnb, en se maintenant grâce à une élégante assise dans le hip-hop et la soul… un disque dans lequel il faut prendre le temps de rentrer, mais qui en vaut la peine !

Witch Prophet – DNA Activation :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « DNA Activation » le dernier album de l’artiste d’origine éthiopienne érythréenne Witch Prophet, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.