Les émotions amoureuses de Reniss et de l’afropop camerounais

Dirigée d’une main de maitre par le rappeur Jovi et son alter ego producteur, Le Monstre, la maison de disque camerounaise New Bell Music confirme un peu plus chaque jour sa place cruciale sur la scène hip-hop et afropop africaine. Aujourd’hui, c’est la talentueuse chanteuse Reniss qui fait la démonstration du savoir-faire en matière de beat et de production de l’écurie camerounaise, en sortant l’excellent petit EP Milkish, dont un premier clip vient de voir le jour, « Na You », en compagnie de Shey.

Il faut dire que les quatre titres de Milkish comportent tous de judicieuses collaborations, Daddy Black sur « Into My Heart », Pascal sur « Mango », Shey sur ce très afropop « Na You », et sur le titre d’ouverture, « Michael Jackson », c’est le patron de New Bell Music qui vient prêter main-forte à sa protégée… et puis d’une certaine manière le King of Pop, enrobe-lui aussi le titre de son aura.

Mais concentrons-nous sur « Na You », une chanson d’amour entrainante et lumineuse, où les deux artistes, Shey, et Reniss, partagent en anglais, en pidgin (créole anglais) et en dialecte, l’excitation de leur amour naissant. Le tout est illustré par les images de Ndukong (encore un de nom… même le vrai, de Jovi), qui a tourné le clip à Yaoundé et dans ses environs.

 

Reniss ft. Shey – “Na You” :

 

Reniss – Milkish :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Na You » de Reniss, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 thought on “Les émotions amoureuses de Reniss et de l’afropop camerounais

Laisser un commentaire