Le retour des Direct​-​To​-​Disc Sessions avec Seu Jorge et Rogê

Vous vous souvenez de ce fabuleux disque de Seun Kuti et son Egypt 80 sorti le mois dernier chez Night Dreamer, un label anglo-néerlandais qui inaugurait ainsi ses colonnes et sa méthode d’enregistrement Direct-To-Disc, une prise, un disque… pas de chichi, pas d’autotune, pas de musiciens de studio qui viennent sauver les meubles dans l’ombre, un disque sans filet, mais plein d’émotions ! Et bien, les camarades de Night Dreamer ont remis le couvert, en invitant dans leur studio de Haarlem (en Hollande, hein, pas l’autre !) deux amis de longue date et deux musiciens… excellents : Seu Jorge et Rogê !

Oui, deux Brésiliens, et pas des moindres, Monsieur Jorge, comme son acolyte Rogê sont les nouveaux piliers de la música popular brasileira, de la samba, et autres son qui glisse sur un air de bossa-nova. D’ailleurs, vous avez peut-être déjà vu Seu Jorge dans quelques films, car le musicien est aussi acteur, il s’est notamment illustré dans La Vie Aquatique de Wes Anderson, et la mythique Cité de Dieu.

Mais revenons sur cette session Direct-To Disc, dont on peut dès à présent profiter d’un premier titre, et dont la sortie est attendue pour février 2020. Les deux musiciens produisent une samba épurée et intimiste, qui vient danser dans les ombres des géants de la musique brésilienne qui inspirent ici Seu Jorge et Rogê, citons-les : Milton Nascimento, Gilberto Gil ou encore Jorge Ben. Night Dreamer et ses deux hôtes, produisent ici, une fois encore, un très beau disque et confirment l’intérêt de ce procédé d’enregistrement Direct-To-Disc.

Seu Jorge & Rogê Night Dreamer Direct​-​To​-​Disc Sessions :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Seu Jorge & Rogê Night Dreamer Direct​-​To​-​Disc Sessions » le dernier album de Seu Jorge et Rogê chez Night Dreamer, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

2 réflexions au sujet de “Le retour des Direct​-​To​-​Disc Sessions avec Seu Jorge et Rogê”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.