Le Retour de Toto avec Déni-Shain & Papastomp

Il s’agirait d’abord d’avertir ceux qui se seraient retrouvés ici en pensant trouver une bonne blague… qu’ils peuvent passer leur chemin, car ici il ne sera question que de grooves antillais d’antan, de remix, et, en somme, de bonne musique !

Et cette bonne musique on la doit à Déni-Shain, un globetrotteur tropicaliste et mangeur de disque exotique, et son label Atangana Records qui est le lieu de régurgitation exquise de toutes les influences, mélodies, et rythmes glanés au cours de ses voyages. Après le succès de son travail camerounais avec Pop Makossa parut chez Analog Africa, le DJ et producteur, aujourd’hui installé à Marseille, a jeté son dévolu sur les délicieux rythmes de la Caraïbe, et plus particulièrement de la Caraïbe française (là encore il faut prévenir qu’on ne parlera pas non plus du dernier Kalash!). Déni-Shain nous fait ressurgir du passé un monument du biguine jazz, avec un remastering d’un titre, « Le Retour de Toto », des Maxel’s, un groupe né dans les années 60 sous l’impulsion de deux frères Max et Edouard Labor, qui connaitra un certain succès avec un son oscillant entre jazz, cadence, biguine, et autres influence latine.

Au-delà du travail de mastering, ce retour de Toto est délivré avec un remix signé par Déni-Shain et Papastomp, ainsi que par un troisième titre, peut-être plus anecdotique, mais qui a l’honnête de nous montrer précisément quels sont les rajouts du duo de DJ sur le remix.

Les Maxel’s – “Le Retour de Toto” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Le Retour de Toto » le remastering et remix du titre des Maxel’s signé par Déni-Shain et Papastomp, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.