L’appel festif de la pop sénégalaise avec « Fat Ndiaye Coumba Anta » de Safary

Khadija, Maria, Defa, à elles trois elles constituent le nouveau fer de lance de la pop sénégalaise ; leur groupe, Safary, né des cendres de leur projet avorté Clean Deal, remporte désormais un franc succès sur la scène nationale, comme internationale. Il faut dire que les trois Safary Queen ont de quoi séduire, outre leurs plastiques avantageuses, et leurs styles très soignés, elles offrent une proposition musicale simple et originale.

Reprenant tous les codes de la pop internationale, elles y intègrent quelques éléments du paysage sonore sénégalais, sans verser dans le traditionalisme forcené, et sans rien perdre de l’urbanité qui les caractérise ; leur musique en devient ainsi plus accessible, s’axant sur des refrains faciles et des rythmes dansants.

Ainsi leur dernier titre, « Fat Ndiaye Coumba Anta », invite l’auditeur à se décharger du stress accumulé lors de la semaine, en dansant sur cet appel festif légèrement électronisant ; un titre qui s’est récemment doté d’un visuel, réalisé par Reverse Studio.

 

Safary – « Fat Ndiaye Coumba Anta » :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Fat Ndiaye Coumba Anta » le dernier titre de Safary, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.