La Cover : Le doux All About That Bass de Donia Ben Ammar

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur la version tout en a cappella de Donia Ben Ammar du célèbre « All About That Bass » de Meghan Trainor..

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas abordé dans cette rubrique dédiée aux reprises en tout genre le cas d’une de ces fameuses cover a cappella, avec l’écran splitté en plusieurs voix, le jeu de superposition, et les harmonies vocales qui marche bien comme il faut… mais heureusement que l’on peut compter sur la jeune chanteuse tunisienne Donia Ben Ammar pour régler le problème tout en beauté en en douceur avec sa dernière reprise du hit de Meghan Trainor, « All About That Bass » ; et quand on parle de hit, on ne s’amuse pas, le clip dépasse les 2 milliards de vues sur Youtube !

Si aujourd’hui la chanteuse américaine se permet d’entamer l’année 2020 avec un featuring de haute volée au côté de Nicki Minaj, rappelons-nous que sa carrière internationale a vraiment commencé en 2014 avec ce pétillant titre tout en rondeur et en basse, « All About That Bass », qui a propulsé la jolie blonde tout droit en tête des charts dans de nombreux pays.

Une rondeur que Donia Ben Ammar fait sienne dans sa version tout en douceur du célèbre titre de Koyote… ah, non, de Meghan, en fait il y certaines voix qui disent que le tube de Trainor serait en fait fortement inspiré d’un titre d’un groupe de K-pop, Koyote… d’où notre fausse confusion ! Mais revenons à Donia et à sa chapelle de voix, puisque dans sa version le doo-wop pastiché ou non des Coréens et même de Trainor laisse place à de jolies harmonies, et à une voix, belle, qui vient tirer du côté d’un jazz velouté et plein de soul.

Donia Ben Ammar – “All About That Bass” :

Meghan Trainor – “All About That Bass” :

Koyote – “Happy Mode” :

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la version de Donia Ben Ammar de “ All About That Bass ” de Meghan Trainor, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de “La Cover : Le doux All About That Bass de Donia Ben Ammar”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.