La Cover : Diamant Noir, l’hommage à Angélique Kidjo

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et, aujourd’hui, on s’intéresse à une version d’un célèbre titre d’Angélique Kidjo.

Avant gout de leur futur album DN4Ever, attendu pour décembre 2015, le célèbre groupe de hip-hop béninois Diamant Noir vient de dévoiler le clip de « Batonga 2.0 », un titre en hommage à l’une des plus grandes chanteuses du Bénin, et même d’Afrique, Angélique Kidjo ; qui signait il y a presque 25 ans le titre « Batonga » dans sa version 1.0 (livré avec un clip génial, marqué par des tenues traditionnelles africaines redessinées aux couleurs d’un futurisme fluorescent des années 90’s). Un titre qui, depuis, a donné son nom à la fondation d’Angélique Kidjo, œuvrant pour l’éducation des jeunes filles en Afrique.

Alors certes, la version de Diamant Noir s’éloigne pas mal de la version originale de Kidjo (et le clip est plus classique), mais ne manque pas d’intérêts pour autant, et saura probablement convaincre les amateurs de b, et de musique orientée dancefloor ; à noter tout de même que l’hommage a été salué par l’intéressée sur les réseaux sociaux !

 

Diamant Noir – « Batonga 2.0 » :

 

Angelique Kidjo – “Batonga” :

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur « Batonga 2.0 » de Diamant Noir, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.