La Cover : Commandant Coustou s’invite dans la vie vieux nègre

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur une reprise de “La Vie Vieux Nègre” du Trio Select par le Commandant Coustou

Préparez-vous à une grande incursion créole en banlieue lyonnaise, à moins que ce soit un cabotage lyonnais le long des cotes haïtiennes, car le Commandant Coustou affrète son calypso pour nous emmener en balade et en swing du côté de « la Vie Vieux Nègre », le célèbre titre du Trio Select emmené par un certain Gesner Henry, plus connu sous le nom de Coupé Cloué !

Vous vous souvenez ? On avait traité de l’excellent disque Plein Caille du Trio Select, où ladite chanson voyait le jour en 71, sur un précédent opus de notre rubrique l’Instant Vinyl. Et tant que nous en sommes à parler album, il faut aussi préciser que vous pouvez retrouver cette charmante cover signé par Commandant Coustou et ses matelots, ci-dessous, bien sûr, mais aussi sur le dernier disque des Lyonnais, Magnetic Islands, qui devrait voir le jour très prochainement.

Pour revenir maintenant sur cette cover qui sent autant le vieux rhum que les Côte de Brouilly, on y découvre tout le savoir-faire de ce groupe lyonnais spécialisé depuis sa création en 2013 dans les saveurs créoles, dans les grooves antillais, et les mélodies caribéennes ; d’ailleurs cette interprétation de « La Vie Vieux Nègre », bien que Française ne fait pas offense au créole de Gesner Henry et reste fidèle au texte original. La chose la plus lyonnaise, ou, disons la plus française, dans cette cover reste certainement le clip, et peut-être aussi la guitare qui peine parfois à masquer des accents à la Brassens !

Commandant Coustou – “La Vie Vieux Nègre” :

Trio Select – “La Vie Vieux Nègre” :

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la version du Commandant Coustou de “La Vie Vieux Nègre” du Trio Select, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.