L’été arrive dans tout l’hémisphère nord, avec ses grosses chaleurs, ses journées moites chargées d’orage, son soleil qui écrase tout, des goudrons des avenues occidentales aux poussières des rues de latérites d’Accra… c’est donc le moment ou jamais d’adapter votre garde-robe ! Et plutôt qu’une éternelle robe fleurie, ou qu’un combi débardeur-moustache-chemise hawaïenne, le Studio 189 vous propose de porter leurs très élégants kimonos revisités !
Cette maison d’élégance ghanéenne un peu singulière, fondée Rosario Dawson et Abrima Erwiah, distille depuis Accra ses créations toujours originales, et, surtout, écoresponsables, et respectueuses des individus qui y travaillent. Encre naturelle, teinture à l’indigo, artisans talentueux et payés à leur juste valeur, batik fait main, tissage de l’incontournable kente ghanéen… voilà autant d’éléments qui constituent la recette du succès du Studio 189 et qui leur a ouvert les portes des plus hauts lieux de la mode de par le monde ; il collabore entre autres avec le programme Ethical Fashion Initiative des Nations Unies, la Stern School of Business de New York, ou encore les marques Fendi, Nike, ou un certain groupe français… LVMH !
Mais nous ne sommes pas là pour faire du name-dropping, on n’est pas dans le dernier clip de Fally Ipupa, mais bien pour trouver quel habit saura faire exploser la quintessence de notre cool intérieur cet été, à la plage, au bord de la piscine, ou… au travail ! Et si le studio 189 développe des vêtements en tout genre pour homme comme pour femme, allant de la chemise à la robe, en passant par le costume et le maillot de bain, c’est le kimono qui a attiré notre attention aujourd’hui ! Soie italienne, patchwork de coton teint à l’indigo, motif en batik fait main, ample et long, plus ajusté et court les kimonos de Studio 189 se déclinent en une multitude de modèles, dont certains ont même déjà séduit une certaine Jojo Abot ! Et vous ? Kimono cet été ?
Kimono pour femme :
Kimono pour homme :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur les kimonos du Studio 189, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».