La Cover : Ahmed Alshaiba plonge dans l’instrumentale d’Abdel Kader

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur une version instrumentale, signée Ahmed Alshaiba, de « Abdel Kader » de Cheb Khaled, Rachid Taha et Faudel.

Spécialiste de la cover, dans sa version la plus représentative, la plus classique d’une cover sur YouTube – vous savez l’écran splitté avec le même mec qui s’applique a enregistré un à un chacun des instruments du morceau – l’oudiste yéménite et petite célébrité du genre, Ahmed Alshaiba plonge dans une mélodie qui a bercé son enfance, ainsi que celles de nombreuses autres personnes du côté du Maghreb, de la France, et d’ailleurs, celle du fameux « Abdel Kader » porté sur le devant de la scène par Cheb Khaled, Rachid Taha, et Faudel !

Et puisqu’à l’époque on disait 1, 2, 3 Soleil, Ahmed Alshaiba a décidé pour cette cover de convoquer lui aussi deux compères pour le seconder, le guitariste libanais Mazen Samih, et le violoniste Ahmed Mounib.

Ahmed Alshaiba ft. Mazen Samih & Ahmed Mounib – “Abdel Kader” :

Khaled, Rachid Taha, Faudel – “Abdel Kader” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur la version de Ahmed Alshaiba du « Abdel Kader » de Khaled, Rachid Taha, et Faudel, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.