Korede Bello descend dans les rues de Lagos avec 2geda

Combien de fois l’on a reproché aux artistes de la nouvelle vague de l’afrobeat nigérian de ne parler que de leurs égos surdimensionnés, de ne chanter que des mièvreries imbéciles, ou encore de parler de sexe avec misogynie… eh bien, le jeune Korede Bello balaye tout ça en quelques notes, et en quelques mots avec son dernier clip, et déjà un hit, « 2geda » !

Derrière ce titre que vous pouvez lire « Together », c’est à dire ensemble en anglais, et son groove sans faille, Korede Bello fait souffler un vent de contestation sur la scène musicale nigériane, il introduit d’ailleurs sa chanson par cette phrase qui se répétera tout du long de « 2geda » : « hungry man is an angry man, an angry man is not a criminal ». Appel au réveil de la population et de la jeunesse, avec « 2geda » Korede Bello se dresse contre la corruption et les magouilles économiques comme politique qui ronge la stabilité même de son pays, le Nigeria.

Le clip de « 2geda » illustre bien le propos du titre en plongeant le spectateur, comme le chanteur, dans le vrombissement de Lagos ; entrecoupant des scènes du quotidien par des genres de coupures de presse illustrant les propos soulevés par Korede Bello.

 

Korede Bello – “2geda” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « 2geda » le dernier clip du chanteur nigérian Korede Bello, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.