Kill Me Or Negotiate, le festival poétique de Simo Cell & Abdullah Miniawy

Kill Me Or Negotiate, quel étrange album que viennent de sortir ensemble le brillant et polyvalent producteur français Simo Cell, connu pour sa vision très…libre de la musique électronique, et l’artiste égyptien Abdullah Miniawy, connu lui pour avoir fait de son désir de liberté un cri, et de sa poésie une révolution.

Un étrange disque qui commence par une trompette suspendue dans des airs saturés de vapeurs synthétiques et par les réminiscences d’un autre grand trompettiste qui, lui aussi, en son temps, a su plonger son pavillon dans des bains électroniques, un certain Miles Davis… il est encore trop tôt pour oser la comparaison ? Donc, nous voilà en apesanteur, tenus par la seule tension stridente d’une trompette, et le remous électronique autour d’elle. On apprécie le moment, et on se fait une première idée sur ce qu’est ce disque au nom tranché qui s’ouvre devant nous, un disque contemplatif fait d’ambiance et d’instants fixés dans les sillons numériques de l’œuvre…

 Et puis voilà que la chanson, « Sama – Learning How To Fly » s’achève, et que « Pending in the Pattern » vient nous surprendre avec un de ces gros beats avec des sons ronds qui font boom et des claps qui viennent claquer sur un bap… et on se surprend à avoir la tête qui remue en rythme, prise dans le pattern changeant de l’instrumental de Simo Cell qui ose des variations, du genre qui extirpent des sourires et des oh !

En fait c’est ça ce disque est une grande négociation entre passages contemplatifs et beats tranché, c’est une oscillation permanente entre les scansions de Abdullah Miniawy et la trompette qui fend l’air, c’est le passage d’une salle de prières, baignée par des incantations poétiques et le crachin électronique de Simo Cell, à la l’ivresse un brin vocodé d’un electro-chaabi revisité… oui Kill Me Or Negotiate est un mahraganat poétique, une salsa électronique… un disque à découvrir sans plus attendre !

 Simo Cell & Abdullah Miniawy – Kill Me Or Negotiate :

 Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Kill Me Or Negotiate » le dernier album de Simo Cell & Abdullah Miniawy, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.