Kabza de Small, DJ Maphorisa, et Cassper, explosent l’année sur Phoyisa

Le duo des rois scorpions, les champions de la musique électronique sud-africaine, les Laurel et Hardy du beat austral, les maitres respectifs de la house made in SA et de l’amapiano, DJ Maphorisa et Kabza de Small sont de retour avec un titre qui a cartonné la soirée du réveillon de Johannesburg au Cap, en passant par Pretoria, et qui va accompagner ce début de l’année 2020 avec son irrésistible progression… « Phoyisa »!

Et faut dire qu’outre la production qui fait le pieux vœu de vous faire danser rien qu’avec son va-et-vient de basses et de beats, Maphorisa et Kabza ont su faire monter la pression autour de cette sortie jusqu’au dernier moment. Déjà, avec une vidéo devenue virale, mettant en scène Qwestakufet, l’un des invités de ce « Phoyisa », et aussi puisque DJ Maphorisa n’arrivait pas à la joindre à quelques heures du bouclage du titre. Et aussi et surtout puisque la sortie de la chanson a également été conditionnée aux états d’âme d’une autre grande star de la musique sud-africaine, invité sur un couplet de « Phoyisa », un certain Cassper Nyovest !

Cassper, dans la dernière ligne droite qui devait aboutir à la sortie du titre, a finalement renoncé à enregistrer son couplet, après avoir été démoralisé par quelques haters sur twitter… Quelle déception pour les nombreux fans de ces artistes, qui attendaient impatiemment de pouvoir ajouter la chanson sur leur playlist de réveillon ! Enfin… après avoir été supplié par ses fans, et avoir bien fait monter la pression, au dernier moment, le versatile rappeur sud-africain a finalement lâché quelques lyrics sur « Phoyisa »!

Et quelles lyrics ! Car si certains, un peu prudes, lui ont reproché la vulgarité de sa langue, le sujet abordé par Cassper est lui bien plus rude que son niveau de langage. Effectivement, le rappeur a transformé son couplet en une tribune contre le viol, et le sexe sans consentement, un message qui prend une ampleur encore plus grande dans une Afrique du Sud rongée par les violences à l’égard des femmes et des enfants.

DJ Maphorisa, Kabza de Small, Cassper Nyovest, Qwestakufet – “Phoyisa” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Phoyisa » le dernier titre des sud-africains DJ Maphorisa, Kabza de Small, Cassper Nyovest, et Qwestakufet, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »!

2 réflexions au sujet de “Kabza de Small, DJ Maphorisa, et Cassper, explosent l’année sur Phoyisa”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.