Jux, encore plus de RnB, encore plus de bongo flava

Originaire de Dar es Salam, en Tanzanie, l chanteur Jux avait, lorsqu’il a commencé la musique en 2005, l’intention de faire du rap ; alors âgé de seulement 16 ans, c’est son producteur de l’époque qu’il lui a judicieusement conseillé d’adoucir un peu son style. Quelques années plus tard, à grands coups de vibes RnB et de douceurs Bongo Flava (genre musical tanzanien dérivé du hip-hop et du RnB, en y incorporant des influences locales, reggae, afrobeat…), Jux est devenu une des valeurs montantes de la musique tanzanienne actuelle ; il a même remporté un Kilimanjaro Tanzania Music Awards du meilleur titre RnB, pour son hit « Sisikii » en featuring avec l’incontournable Vanessa Mdee.

Aujourd’hui, c’est son titre « Looking for You », dont le clip vient de sortir, qui remporte un franc succès auprès du public tanzanien, et autres amateur de chansons d’amour chanté en swahili, et en anglais, et de refrains dégoulinant de pop sucrée. Un titre sur lequel il a invité la célébrité de la scène hip-hop d’Arusha, Joh Makini, à le seconder ; tandis que la réalisation du clip, certes un peu banal, a été confiée au Sud-Africain Justin Campos.

 

Jux ft. Joh Makini – “Looking For You” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Looking For You » le dernier titre du chanteur tanzanien Jux, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire