Juanita Euka débarque en solo avec Alma Seca et c’est très cool Juanita Euka

Enfin ! Après avoir, telle une mercenaire du son, vendu sa voix ici et là… non ? Arrêtez-vous ? Il n’y a rien de déshonorable là dedans, surtout qu’elle a servi au côté de Wara, du London Afrobeat Collective ou encore d’Animanz ! Mais la voilà qui débarque maintenant en solo, en signant son premier single « Alma Seca », et en annonçant la venue d’un album début 2021 chez Strut. De qui on parle ? De Juanita Euka, bien sur, oui, c’est la nièce d’un certain Franco, non pas celui-ci, l’autre, plus sympa, le Congolais c’est ça, celui chez qui on rentre OK, et l’on sort KO !

Pour son premier single, la chanteuse britannico-argentino-congolaise a fait le choix de border les accents soul de sa voix avec un instru qui dom tac tac en s’aventurant du côté d’un son afro-cubain d’antan, et d’aller tournoyer avec des guitares latines et des basses qui chaloupent d’un pas lourds.

Un premier titre qui, si vous êtes un fan de la série TV Killing Eve vous donnera peut-être un petit sentiment de déjà vu, ou plutôt de déjà entendu, car il trône fièrement à sa bande-son ! Mais surtout un premier titre qui donne fort envie d’en découvrir plus de cette échappée afro-latine en solo, d’en découvrir plus sur Juanita Euka !

Juanita Euka – “Alma Seca” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Alma Seca » le dernier titre de la chanteuse d’origine congolaise Juanita Euka, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.