Intrigue amoureuse et afropop au programme de My Lover de Daphne

La célèbre chanteuse camerounaise Daphné continue son exploration de l’intrigue amoureuse en plusieurs actes en dévoilant « My Lover », un nouvel opus de ses Love Letters adressées à ses fans. Mais cette aventure romantique débutée avec le hit « Calée », qui mettait en scène l’étincelle passionnée qui embrase le début d’une relation entre deux individus, puis prolongée avec la promesse d’un amour éternel sur « Promets-moi », et officialisée avec un « Jusqu’à la Gare » en grande pompe, commence à s’effriter…

Non pas que la musique perde en qualité, de ce point de vue ce serait plutôt le contraire, Daphné s’affirme comme une grande dame de la nouvelle scène afropop camerounaise, et africaine, oscillant entre anglais et français, ponctuant tel verset d’une légère pointe de makossa, saupoudrant avec générosité un peu de RnB à la sauce ébène (Mbongo tjobi)… non ce qui s’effrite ici ce n’est pas la forme de la chanson, ou du clip qui, il faut le dire, est assez joli ! C’est sur le fond de la chanson que les choses battent de l’aile, l’amoureux rêvé, l’amoureux aimé, l’amoureux chéri… devient l’amoureux distant, l’amoureux absent, l’amoureux pleuré.

Une histoire d’amour qui s’effondre dans la joie d’un nouveau hit en devenir, voilà la nouvelle et douce proposition pourtant un peu paradoxale que nous fait la belle Daphné avec ce nouveau clip, « My Lover ».

 

Daphné – “My Lover” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « My Lover » le dernier clip de la chanteuse camerounaise Daphne, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.