Inedy Nashawn, un gabonais sur lequel il faut compter

Inedy Nashawn, c’est un rappeur gabonais qui a commencé le rap très jeune avec le groupe X-it, à Libreville. C’est avec eux qu’il c’est fait un nom en affolant les bas fonds de la capitale gabonaise ; après une mixtape et un street-album (Generation All-Star et x-it Style), il se fait remarqué par le label Bellerage International, avec lequel il signe, et s’engage dans une carrière solo.

Aujourd’hui, il a posé ses valises au Ghana, où il a pu s’ouvrir à d’autres influences et rencontrer des artistes de tout le continent. Malgré un projet panafricain avorté, il sort une mixtape de 19 titres, intitulé Serious Tape, qui est d’ailleurs librement disponible au téléchargement, sur le compte soundcloud de l’artiste.

Inedy Nashawn est le genre d’artiste qui, au-delà de son engagement pour l’éveil des consciences, pratique un rap sans artifice, sincère, et qui contrairement à beaucoup aujourd’hui ne cherche pas à singer les stars du Hip Hop US, ou FR, mais assume pleinement et fièrement sa singularité africaine et gabonaise …même si par moment il pourrait faire penser à un I.A.M au Nyembwé (une sauce gabonaise).

Je vous laisse découvrir le clip “Neva Neva”, titre tiré de sa Serious Tape, et l’audio de “N.T.L.P.F” ; n’hésitez surtout pas d’ailleurs à faire un tour sur son compte souncloud, pour likez, partagez et téléchargez (gratuitement) la mixtape de Inedy Nashawn.

 

Inedy Nashawn – “Neva Neva” :

 

 

Inedy Nashawn – “N.T.L.P.F” :

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur Serious Tape la mixtape du MC gabonais Inedy Nashawn, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de “Inedy Nashawn, un gabonais sur lequel il faut compter”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.