I’m An Israelite, 4 légendes du reggae réunies sur un titre !

Même s’il est vrai qu’après des années d’expérimentation reggae autotunée, de riddims orientés plus vers le dancefloor que vers l’âme, qu’un courant revivaliste parcoure aujourd’hui la nouvelle scène reggae, avec des artistes comme Protoje ou Chronixx qui jouent la carte nu-roots, il n’empêche qu’il est toujours bon de retomber sur ses fondamentaux, avec des vieux de la vieille ! Et c’est ce que nous vous proposons de faire aujourd’hui avec la sortie de la chanson « I’m An Israelite » — rien que le titre vous mets sur la voie du rastafari — qui réunit quatre légendes du reggae d’hier et d’aujourd’hui : le King Cool Winston « Mr Fix-It » Francis, le membre des douze tribus d’Israël Freddie McGregor, et deux membres de cette nouvelle scène nu-roots, plus jeune, mais non moins talentueux, the Messenjah Luciano et l’excellent Tarrus Riley !

C’est emmené donc par l’un des pères du reggae, Winston Francis, que l’équipée rasta nous embarque dans un morceau qui fleure bon les origines du genre, avec les cuivres qui font leur va et viens sur l’oscillation caractéristique, avec la guitare un peu espagnole qui vient ponctuer de temps à autre les versets de chacun des musiciens, et surtout un message simple, un appel à l’unité derrière les couleurs du rastafari ! Et face à ça nous sommes tous des Israelites !

Winston Francis, Freddie McGregor, Luciano, Tarrus Riley – “I’m An Israelites” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « I’m An Israelites » le dernier titre de Winston Francis, Freddie McGregor, Tarrus Riley et Luciano, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.