Le groupe Sublunary distille ses Harmonix dans un amphithéatre déserté

Il ne fallait pas moins d’un croissant de lune dans un ciel bleu, et d’un amphithéâtre romain déserté pour inspirer la première captation live du groupe de rock égyptien Sublunary ; bon en fait ils sont maintenant basés en Angleterre, et en fait quand on lit sa présentation on se rend compte qu’il y a aussi des Portugais et des Syriens dedans… oui, disons une chakchouka de rock égyptien !

Dans cette vidéo intitulée « Harmonix Live at the Roman Theatre », le groupe… pas si lunaire que ça, laisse exploser son prog rock survolté devant des gradins… bah oui, résolument vide, COVID-19 oblige. Et ce faisant la vidéo prend tout de suite des allures… bah… lunaires du coup, rappelant un autre groupe anglais qui aimait bien les explorations rock et les sites antiques… Pink Floyd, ça vous parle ? Et leur Live at Pompéi ?

Non ? Vraiment ? Bon, retournons alors avec Sublunary dans cet étrangement vide théâtre romain ! On se laisse rapidement conquérir par le piano qui se déverse en nappes chaleureuses, par l’énergie de l’imparable section rythmique, par les constructions alambiquées, presque mathématiques des guitares… oui, romain ou pas, égyptien ou pas, Sublunary est un bon groupe de prog-rock !

Sublunary – “Harmonix Live at the Roman Theatre” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Harmonix Live at the Roman Theatre » la dernière vidéo du groupe de rock égyptien Sublunary, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.