Avec “Gets Getsa 2.0” Cassper Nyovest renoue avec le kwaito

Le rap god de l’hémisphère sud, Cassper Nyovest, est de retour pour un été austral qui s’annonce chaud ! Le rappeur sud-africain vient d’annoncer la mise en oeuvre d’un prochain album, qui, on l’espère, verra le jour bientôt, et dont on peut déjà découvrir un premier single avec “Gets Getsa 2.0”. Et avec ce nouveau titre, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il sonne comme un retour aux sources (et pas seulement à cause des grosses et scintillante bonne d’arcade que l’on peut apercevoir dans le clip !).

Envolés les essais reggae, oublié le gangsta rap pur jus, sur “Gets Getsa 2.0”, Cassper Nyovest renoue avec le son qui l’a porté au firmament du hip-hop, c’est-à-dire un juste équilibre entre hip-hop, kwaito, et nostalgie des années 90. Et l’on peut même ajouter qu’il renoue ici avec un vieil ami, une ancienne star du kwaito a qui il rend un nouvel hommage en samplant son titre “Gets Getsa” 1.0, un certain… Doc Shebeleza !

 

Cassper Nyovest – “Gets Getsa 2.0” :

 

Doc Shebeleza – “Gets Getsa” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Gets Getsa 2.0 » le dernier titre du rappeur sud-africain Cassper Nyovest, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.