Avec « Gets Getsa 2.0 » Cassper Nyovest renoue avec le kwaito

Le rap god de l’hémisphère sud, Cassper Nyovest, est de retour pour un été austral qui s’annonce chaud ! Le rappeur sud-africain vient d’annoncer la mise en oeuvre d’un prochain album, qui, on l’espère, verra le jour bientôt, et dont on peut déjà découvrir un premier single avec « Gets Getsa 2.0 ». Et avec ce nouveau titre, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il sonne comme un retour aux sources (et pas seulement à cause des grosses et scintillante bonne d’arcade que l’on peut apercevoir dans le clip !).

Envolés les essais reggae, oublié le gangsta rap pur jus, sur « Gets Getsa 2.0 », Cassper Nyovest renoue avec le son qui l’a porté au firmament du hip-hop, c’est-à-dire un juste équilibre entre hip-hop, kwaito, et nostalgie des années 90. Et l’on peut même ajouter qu’il renoue ici avec un vieil ami, une ancienne star du kwaito a qui il rend un nouvel hommage en samplant son titre « Gets Getsa » 1.0, un certain… Doc Shebeleza !

 

Cassper Nyovest – « Gets Getsa 2.0 » :

 

Doc Shebeleza – « Gets Getsa » :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Gets Getsa 2.0 » le dernier titre du rappeur sud-africain Cassper Nyovest, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.