Gaël Faye respire et annonce son prochain album avec un clip… étouffant

Alors que l’adaptation cinématographique de son livre Petit Pays vient d’être présentée au Festival du film d’Angoulême, l’artiste franco-rwandais Gaël Faye en profite pour annoncer la sortie de son prochain album, son deuxième en sept ans — oui le chanteur prend son temps, même s’il n’a pas manqué d’égayer nos oreilles durant ce septennat avec quelques EP fleuris et titres parus ici et là, entourés de fins partenaires — avec un clip… « Respire » !

Derrière l’appel à prendre une bouffée d’air de ce clip au nom pour le moins directif, se cache en fait toute l’oppression d’une société où il devient de plus en plus dur de reprendre son souffle… et on ne parle pas des masques ! Ici, Gaël Faye réussit, comme toujours, à dessiner notre monde avec cette joie mélancolique dont il est passé maître, et souligné par des guitares aigrelettes… oui il y a dans Gaël Faye un peu de cette saudade chère aux Cap-Verdiens… on peut le sentir heureux, mais jamais totalement, puisqu’il y a quelque part dans l’abîme de l’âme cette petite brisure qui subsiste malgré les années, et le succès, on peut le sentir triste, oui bien sur, angoissé aussi, mais jamais totalement, puisqu’il y a ce petit espoir qui subsiste, cette bouffée d’air qu’il faut qu’on respire !

Le disque attendu pour le 6 novembre s’intitulera Lundi Méchant, et en attendant on « Respire » avec ce premier extrait !

Gaël Faye – “Respire” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Respire » le dernier clip de l’artiste franco-rwandais Gaël Faye, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.