Gaël Faye s’offre une superbe “Balade brésilienne” avec Flavia Coelho

À l’heure où le Brésil s’apprête à s’affronter avec la tempête raciste qu’il couvait depuis des années, le chanteur et écrivain franco-rwandais Gaël Faye prend le contrepoint du tumulte à venir en nous plongeant, avec ce petit brin de nostalgie qu’il sait faire flotter sur ses textes, dans une chaude nuit presque encore innocente, le temps d’une balade brésilienne en compagnie de Flavia Coelho.

Les textes, finement ciselés, de Gaël Faye viennent frictionner les cuicas, et les basses bossa nova, d’une instrumentale aussi entêtante qu’envoutante, avant de venir se lover contre le flanc chaud d’un refrain en portugais assuré par la talentueuse Flavia Coelho ; une chanteuse remarquable en plus d’un point, dont la voix chaleureuse est comme un refuge pour les âmes lusophones, ou non. Cette nouvelle chanson qui vient agiter nos oreilles, et nos hanches, est un savoureux avant-gout du prochain EP de Gaël Faye, qui est attendu pas plus tard que le deux novembre, et qui portera le doux et bucolique nom de Des fleurs !

En attendant ce printemps auditif, qui bordera la droite tempête Bolsonaro, servons-nous un dernier verre de cachaça avec cette « Balade brésilienne » !

 

Gaël Faye ft. Flavia Coelho – “Balade brésilienne” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Balade brésilienne » le dernier titre de Gaël Faye et Flavia Coelho, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.