Faridah Kah-Lo détrône Frida avec ses teintes de Ginger

Bon, avant d’aller plus avant, il faut avouer de but en blanc que ce titre, « Faridah Kah-Lo détrône Frida avec ses teintes de Ginger », est une supercherie. Il ne sera pas question ici de peinture mexicaine, et même de peinture tout court… La Faridah Kah-Lo, qui d’ailleurs ne se fait connaitre que sous le pseudonyme de Kah-Lo n’est pas une grande peintre, c’est l’alias artistique de la chanteuse nigériane Faridah Seriki. Et si sa notoriété est encore loin de celle de la Frida originale, cela n’empêche que son travail fait coulé beaucoup d’encre ces temps-ci.

Et pour cause la jeune chanteuse est sortie presque de nulle part l’année dernière, le grand public l’ayant découverte avec sa nomination pour les Grammy Awards dans la catégorie meilleure performance Dance ; à noter que le seul autre nigérian à être nominé dans ces Grammy Awards était Wizkid. Cette nomination Kah-Lo la doit à « Rinse & Repeat », un featuring dément avec le vétéran de la house music britannique DJ Riton.

Depuis, et puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, la chanteuse continue de collaborer avec le DJ anglais, plongeant toujours un peu plus loin dans l’enivrement d’un beat dance redoutablement efficace, qui rappelle les belles heures de l’underground électronique britannique. Leur dernier titre en date c’est « Ginger », un banger ultra jouissif qui fera des merveilles cet été, et qui amène une concurrence nigériane de poids face à la suprématie sud-africaine en matière de musique électronique sur le continent.

De plus, le clip n’est pas en reste, découvrez ci-dessous le visuel de « Ginger » !

 

Kah-Lo & Riton – “Ginger” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ginger » le dernier clip de la chanteuse nigériane Kah-Lo et du DJ britannqiue Riton , n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.