Nidja de Fally Ipupa et R. Kelly, un clip peut-être pas à la hauteur

Fally Ipupa continue de surfer sur la très positive vague de son dernier album, l’excellent Tokooos, en publiant un nouveau clip, celui de « Nidja ». Pour ceux qui n’ont pas eu encore la chance d’écouter l’album Tokooos, il faut s’avoir que c’est un disque cross-over qui serpente adroitement entre rumba, ndombolo, et son plus urbain, tout en enchainant les collaborations en tout genre. Ainsi vous retrouverez sur le disque des featurings avec entre autres les rappeurs français Booba et MHD, la star de l’afrobeat Wizkid, la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura, ou encore le King of RnB, R. Kelly.

Et c’est ce dernier qui est à l’honneur aujourd’hui, car le titre « Nidja » vient de se voir doté d’un nouveau clip. L’occasion peut-être de découvrir ou redécouvrir la chanson qui réussit à mêler le miel de la rumba à celui du RnB, tout en ondulant doucement entre anglais, français et lingala, car s’il y a quelques choses à retenir de cette vidéo c’est certainement la musique ; le clip n’étant clairement pas à la hauteur de la réputation des deux artistes (quoique !).

Il consiste en un simple déambulé dans un appartement pas assez éclairé, et où quelques jolies filles en tenues légères semblent faire partie des meubles… un parti-pris qui peut paraitre douteux quand on connait le passif du chanteur américain ; rappelons que ce dernier a tout du long de sa carrière été impliqué dans de nombreux scandales sexuels, le dernier en date étant celui d’entretenir, dans ses maisons de Chicago et d’Atlanta, des temples sexuels, qui pourrait s’apparenter à des sectes, et où plusieurs jeunes filles seraient retenues. Autant dire qu’un décor de plage ou de forêt aurait été plus pertinent !

 

Fally Ipupa ft. R. Kelly – “Nidja” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Nidja » le dernier clip de Fally Ipupa, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire