Etubom Rex Williams & His Nigerian Artistes reprend le chemin des bacs à disques‎

Petite pépite réservée aux quelques amateurs et collectionneurs avisés et chanceux, le rare premier disque du mythique artiste nigérian Rex Williams, et sobrement intitulé Etubom Rex Williams & His Nigerian Artistes, va reprendre le chemin des bacs à disques, chose qu’il n’avait pas faite depuis sa parution originale chez Philips en 1973‎, et se voir rééditer en vinyl par le label canadien We Are Busy Bodies (un label très pertinent qui va puiser dans le vieux aussi bien que dans le neuf, car on lui doit également le dernier disque du Peace Flag Ensemble dont on vous parliez il y a peu).

Etubom Rex Williams, peut-être ne le connaissez-vous pas encore intimement, quoi que vous l’ayez sûrement déjà entendu, notamment dans la très bonne compil’ Nigeria 70 : No Wahala paru chez Strut Records il y a quelque temps maintenant, c’est, bien sûr, un musicien de talent au professionnalisme et à la personnalité remarquée, et acclamée, mais aussi un artiste important de la scène highlife nigériane. Il est issu de la seconde génération du highlife, cette génération qui a suivie celle des fondateurs du genre, les Bobby Benson, E.C.Arinze, et autre Victor Olaiya, qui a modernisé le genre dans les années 70, et a su faire la jonction entre le highlife des débuts et les autres genres qui ont essaimé la scène nigériane, le juju, l’afrofunk, ou encore l’incontournable afrobeat.

La sortie de cette réédition vinyl de Etubom Rex Williams & His Nigerian Artistes chez We Are Busy Bodies est prévue pour le 10 septembre prochain, mais vous pouvez dès à présent vous rapprocher du label pour commander votre opus, en cliquant ici, oui ici !

Etubom Rex Williams – « You Are My Heart » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Etubom Rex Williams & His Nigerian Artistes » la dernière réédition de l’artiste nigérian Etubom Rex Williams, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.