Enjoyment, ou les lendemains de soirées de Jujuboy Star

Le jeune chanteur nigérian Osaretin Rock Akhibi, mais qui, puisque dans ses veines et sa musique coule la magie du juju, et qu’il est une star en devenir, préfère nettement se faire connaître sous le nom de Jujuboy Star, continue sa fulgurante ascension de la scène afro, en moulinant des beats à tout va et en plantant sa pop jusque dans le cœur des dancefloors d’ici et de là, et même dans ceux qu’on improvise dans nos chambres et salons, à défaut de pouvoir se rendre dans un club digne de ce nom. Mais nous ne sommes pas là pour commenter les mesures sanitaires qui nous impactent à peu près où que nous soyons aujourd’hui, mais pour parler de Jujuboy Star et de son dernier clip « Enjoyment ».

Jujuboy Star c’est… comment dire… un genre d’hybride entre le jeune Rema, auquel il emprunte la tonalité, et le goût pour les vibes acrobatiques, et Burna Boy, dont il se nourrit du cool, oui, tout simplement ! D’ailleurs, il est signé dans la même maison de disque qui a découvert ce dernier, Aristokrat, et aussi le producteur, car « Enjoyment » est produit par Kel-P, qui assuré la prod de pas moins de 10 titres sur les 19 que compte le monstrueux album African Giant de Burna Boy. Et si Jujuboy est en bonne voie pour gagner l’adhésion de tout un continent à sa musique, c’est qu’il sait manier les mots et les grooves, que ce soit sur ses propres titres, comme avec le petit moment de joie qui nous intéresse aujourd’hui, ou le précédent et non moins bon « I Dey There », dont on vous parlait encore il y a peu, ou en travaillant avec d’autres pointures de la scène nigériane, notamment Adekunle Gold, pour qui il a déjà coécrit deux chansons, et pas des moindres puisqu’il s’agit de « Before You Wake Up » et « Kelegbe Megbe ».

Quant à « Enjoyment », qu’on effleure depuis le début de ce post, c’est une chanson qui commence avec une basse tendue comme un mal de tête, et un groove de lendemain de soirée difficile, et puis on commence à se dénouer, à se laisser couler dans les souvenirs agréables de la veille que nous conte le jeune chanteur nigérian, et ni une, ni deux, on se fait attraper par les petites trompettes et l’enjoyment grandissant… bon maintenant on a plus qu’à vous laisser flexer devant votre écran, la magie à opérée !

Jujuboy Star – “Enjoyment” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Enjoyment » le nouveau clip du chanteur nigerian Jujuboy Star, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.