Endaweni de Darkie Fiction, la musique à papa-maman à au autre niveau

Duo à la scène comme à la ville, et pas n’importe qu’elle ville puisqu’il s’agit ici de la mégapole sud-africaine de Johannesburg, Darkie Fiction continue sa folle échappée musicale et amoureuse sur un nouvel EP, Endaweni !

Sur ce nouvel opus on retrouve le duo en grande forme, pour nous servir sa musique à Papa, sa musique à Maman, et ne voyez pas dans cette expression une quelconque critique, c’est que déjà le couple aime à voir son auditoire comme une grande famille, c’est aussi que le couple a également récemment franchi dans sa vie personnelle le cap de la parentalité, et là on parle pas d’album, mais d’un petit être qui pleure, ri, observe, mange et vomi, et c’est surtout que dans sa musique Darkie Fiction s’emploie à entretenir le lien avec la musique qui les a fait danser, et même qui a fait danser leurs parents !

Ainsi cette Endaweni explose en oreille comme un bonbon acidulé en bouche, fond sur les tympans comme un bon caramel chaud, coule sur les hanches comme une sauce sambal bien pimentée, vient cliquer dans la gorge, et taquiner la voûte plantaire ! Et puis entre les échos nu-soul et hip-hop, on découvre la toile de fond kwaito, celle qui couve depuis TKZee et Boom Shaka, et sur laquelle lui, Katt Daddy, vient faire rebondir son flow, et on se plaît à reconnaître dans ses intonations à elle, Yoza Mnyanda, les échos d’une Brenda Fassie… oh, oui que c’est doux !

L’EP s’appelle Endaweni, le duo Darkie Fiction, et ils sont décidément les gars à suivre en ce moment !

Darkie Fiction – Endaweni :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Endaweni » le dernier EP du duo sud-africain Darkie Fiction, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Endaweni de Darkie Fiction, la musique à papa-maman à au autre niveau »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.