EN LIVE : Salif Keita, la voix du Mandé

Depuis bientôt 50 ans sa voix, reconnaissable entre toutes, parcourt le temps et l’espace portant, au-delà de l’identité mandingue, un message de paix, de tolérance et de dignité dans le monde entier ; je veux bien sûr parler du grand chanteur malien Salif Keita, qui n’a, depuis ses débuts avec le Rail Band de Bamako, jusqu’à la récente réformation des Ambassadeurs, de cesse de nous enchanter.

On le retrouve en 2013 pour un live sur la scène de l’Africa Festival de Würzburg, enregistré par les cameras de la chaine franco-allemande, Arte. Il y interprète quelques un de ses grands classiques comme « Mandjou », « Madan », out « Yamore », ainsi que des titres de son album légèrement électronisant, Talé !

 

Salif Keita – Live à l’Africa Festival de Würzburg :

Tracklist:
00:00 – « Mandjou »
11.25 – « La Différence »
18.00 – « C’est Bon » (album Talé)
26.00 – « Seydou »
32.30 – « Da » (album Talé)
37.30 – « Yamore »
44.20 – « Tale » (album Talé)
48.30 – « Yalla » (album Talé)
54.50 – « Natty » (album Talé)
1.00.50 – « A Demain » (album Talé)
1.07.20 – « Yambo, Yambo »
1.15.50 – « Samfy » (album Talé)
1.21.10 – « Madan »

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur le live de du chanteur malien Salif Keita, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.