Ebadjea, une préparation de poisson à la camerounaise

Aujourd’hui nous allons voir une petite recette très simple pour préparer du poisson frais à la camerounaise. D’ailleurs, au Cameroun on appelle cette recette Ebadjea. Quand je dis vraiment très simple…c’est vraiment simple, pour préparer l’ebadjea pour 3 personnes ils vous faudra peu d’ingrédients, et compter en tout, préparation et cuisson, à peine 20 minutes !!

Ingrédients :

– 1kg de poisson frais (n’importe quels types de poissons !)

– 2 ou 3 piment

– 2 citrons

– du sel

 

Préparation :

1. Vous nettoyez bien votre poisson, à l’eau propre.

2. Vous placez votre poisson dans une casserole, puis vous le saupoudrez de sel, et ajoutez les piments préalablement écrasés.

3. Mettez un peu d’eau, et allumez le feu

4. Vous coupez vos citron, et arrosez abondamment le poisson de jus ; à partir de là vous êtes tranquille et pouvez laissez mijoter environ 15 minutes.

5. C’est prêt !! Servez l’ebadjea chaud accompagné au choix de foufous, ou de miondos (bâtonnet de manioc, dont les Batangas sont friands), ou encore plus simplement avec du riz.

6. Prenez des photos de vos plats et envoyez les nous (aodren@djolo.net) !!

Bon appétit !!

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur la la recette de préparation du poisson à la camerounaise, Ebadjea, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire