Deep House à la sauce mandingue avec Karmaâ, et son remix de Midnight Ravers

Marchant dans les pas du collectif franco-malien Midnight Ravers, qui avait fait grand bruit sur la scène electro-mandingue avec leur second album Sou Kono, le producteur marocain Karmaâ signe son remix du titre “Diarabi”.

Si le titre original brille par son ambiance éthérée, suspendue aux cordes cristallines de la kora, et à la voix magique de Fatim Kouyate, la version de Karmaâ, elle, creuse un peu plus le sillon électronique du titre, plongeant la voix de Fatim dans les méandres d’une deep house organique, dominée par les oscillations saturées de basses et de synthés incisifs.

Il faut dire que le natif de Casablanca, aujourd’hui installé à Toulouse, n’est pas un novice en la matière ; avec déjà plusieurs EP à son actif (que vous pourrez découvrir sur son compte soundcloud), et l’habitude du travail avec des musiciens traditionnels, notamment issus de la scène gnawa, il renoue ici avec la viscéralité du continent africain.

Et une bonne nouvelle n’arrivant pas seule, ce titre, paru chez Jarring Effects, est disponible en telechargement gratuit sur le bandcamp de Midnight Ravers.

 

Midnight Ravers – “Diarabi” (Karmaâ remix) :

 

Midnight Ravers – “Diarabi” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Diarabi » le nouveau remix de Karmaâ n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire