Daara J réunit sa famille autour de “Oye” et d’un projet d’album

Daara J Family, l’un des plus mythiques groupes de rap sénégalais, et même africain, fait son retour avec un nouveau projet d’album, attendu pour la fin de l’année. Et de celui-ci le duo sénégalais constitué par Ndongo D et Faada Freddy, nous en dévoile déjà un premier extrait avec le single, « Oye ».

Toujours à cheval entre les styles, rap, reggae, raggamuffin pop, afro, chanson, hip-hop… enfin un joyeux bordel qu’ils appellent afro-hop, mais aussi à cheval entre les langues, maniant aussi bien le wolof, que le français ou l’anglais, Daara J Family reste fidèle à son ADN positif sur son titre « Oye ». Un titre en forme de questionnement sur le monde, le chaos qui l’entoure, mais aussi son avenir, mais plus qu’une complainte « Oye » est aussi un appel à l’unité et à l’action. Une action à faire le bien, habillé d’une musique qui fait du bien !

Un retour aussi qui fait du bien. Car si leur dernier album, Foundation, date seulement de 2016, ce retour fait du bien, car l’on a beaucoup vu ces derniers temps les membres du groupe évoluer en solo, surtout Faada Freddy ; ce qui aurait pu soulever quelques inquiétudes sur la bonne santé du groupe. Mais nous voilà rassurés, et nous n’avons plus qu’à attendre tranquillement la sortie de leur sixième album à l’Automne. Une attente qui sera ponctuée par les dates de leur tournée lancée le 16 mars dernier, et par la participation du public à la formation de ce nouvel album, via les réseaux sociaux de la Daara J Family.

 

Daara J Family – “Oye” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Oye » le dernier titre du groupe de rap sénégalais Daara J Family, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.