La Cover : Kobi Jonz revisite le One Dance de Drake et Wizkid

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et, aujourd’hui, on s’intéresse à une version exclusivement nigériane du nouveau hit de Drake, “One Dance” !!

Hitmaker incontournable, tout ce que touche, ou presque, le rappeur canadien Drake se retrouve immédiatement couvert de sirop d’érable certes, mais surtout de succès ; on ne compte plus les titres que Drake a propulsé au sommet des charts mondiaux, « Forever », « Headlines », ou encore les plus récents « Hotline Bling » et « Work » de Rihanna ! Depuis maintenant plus d’une semaine, c’est son quatrième album studio, Views, qui bat des records de popularité dans le monde entier ; il faut dire que, au-delà d’une habile publicité pour la ville de Toronto, le disque présente quelques intérêts musicaux bien visibles, notamment toute une tripotée de featuring prestigieux allant de Rihanna à PARTYNEXTDOOR, en passant par ceux qui nous intéressent aujourd’hui, la star nigériane Wizkid et la chanteuse R&B philippine Kyla. Ces deux derniers accompagnent le rappeur canadien sur « One Dance », un titre entrainant qui servira aussi de vitrine visuelle à l’album, dès lors que le clip, en plein tournage actuellement, sera dévoilé.

Avec l’incroyable popularité de Drake il n’est pas étonnant d’avoir vu fleurir un peu partout sur la toile de nombreuses et diverses cover de ce nouveau hit, pop, amatrice, jazz (comme la très douce version de Dana Williams, ci-dessous), et bien sûr hip-hop. Ce vent de fraicheur canadienne n’a bien sûr pas épargné le Nigeria, où il a inspiré le rappeur Kobi Jonz une version hip-hop peut-être un brin plus musclé que l’original !

 

Kobi Jonz – “One Dance” :

 

Dana Williams – “One Dance” :

 

Pour écouter l’originale de “One Dance”, il vous faudra (malheureusement), verrouillage apple oblige, vous rendre sur le site de Apple Music

Lien Apple : OneDance (feat. Wizkid & Kyla) – Drake

 

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la version de Kobi Jonz du hit de Drake « One Dance », n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire