La Cover : Chronixx et Protoje s’invitent dans l’Underdog de Alicia Keys

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur la version de Chronixx et Protoje du dernier titre d’Alicia Keys « Underdog ».

Sorti au début de l’année pour annoncer la sortie prochaine du nouvel album de la soulqueen américaine Alicia Keys, et dressé comme un hymne aux outsiders, aux laissés pour compte, et autres marginaux, « Underdog » s’est vu récemment revisiter par deux musiciens pas vraiment à la marge, puisqu’il s’agit des deux plus grandes stars de la scène reggae jamaïcaine actuelle, Chronixx et Protoje !

Ils viennent gonfler les textes et les ambiances plutôt pop de la chanson originale d’un vent épicés par la verve jamaïcaine, et par leurs voix singulières. Sous leurs impulsions, cet « Underdog » se tropicalise un brin, descend sur les hanches, et en ressort, il faut bien le dire, grandi ! Et c’est là le brio d’une cover, ou plutôt dans ce cas, disons d’un remix, réussi.

On attend de voir maintenant ce que nous réserve Alicia Keys avec ce futur album qui devrait sobrement s’intituler ALICIA, bah oui, en majuscule quand même !

Alicia Keys ft. Chronixx & Protoje – “Underdog” :

Alicia Keys – “Underdog” :

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la version de Chronixx et Protoje de “ Underdog ” de Sting, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « La Cover : Chronixx et Protoje s’invitent dans l’Underdog de Alicia Keys »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.