Cellular du Superjazzclub, le plus cool truc que vous écouterez aujourd’hui

Cellular du Superjazzclub, le plus cool truc que vous écouterez aujourd’hui… ça, c’est un titre qui met la pression ! Et pourtant on probablement pas loin de la vérité en annonçant que « Cellular », le dernier clip du collectif ghanéen Superjazzclub est le truc le plus cool que vous écouterez aujourd’hui !

Faut dire que cet étrange et super club de jazz qui semble sorti de nulle part, avec un de ses glissé soul qui amène du hip-hop dans le reggae, du highlife dans la trap, de la nu-soul dans l’électro, avec ses synthés qui planent au-dessus d’Accra les yeux plongés dans le cosmos, avec ses beats qui taillent des ambiances dans un velours auditif de premier choix, et avec ses voix qui sont parfaitement en phase avec notre époque…. oui, il faut le dire, avec tout ça le Superjazzclub ghanéen à quelques arguments dans sa poche pour nous séduire.

Et d’ailleurs, même, pour tout dire, après avoir écouté les quelques titres que le collectif réunissant Ansah Live, BiQo, Seyyoh et Øbed, ou encore Joey Turks a semé ici et là sur le net, à savoir ce dernier « Cellular » et son visuel très cool, mais aussi l’excellent « Bordeaux » — que l’on pourrait même oser qualifier de grand cru — et le juvénile et attendrissant « Couple Black Kids »… oui, après avoir écouté tout ça… on a pensé l’espace d’un instant à un autre collectif magnifique qui a planté en son temps une forêt d’élégance du côté du Kenya, Just A Band !

Alors délectez vous de « Cellular » du Superjazzclub, c’est probablement le truc le plus cool que vous écouterez aujourd’hui, et restez connecté sur les ondes ghanéennes de ce club qui a encore beaucoup à nous dire… espérons-le, d’ailleurs sans vouloir vendre la mêche, il y a fort à parier qu’un prochain EP fasse bientôt son apparition !

Superjazzclub – “Cellular” :

Superjazzclub – “Bordeaux” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Cellular » le dernier clip du collectif ghanéen Superjazzclub, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Cellular du Superjazzclub, le plus cool truc que vous écouterez aujourd’hui »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.