La folle cadence du funaná de Alguem di Alguem de Lura

La magnifique chanteuse — dans tous les sens du terme — cap-verdienne, Lura, fait son grand retour dans nos pages avec une allure folle ! Guidée par l’accordéon entêtant de son dernier titre, « Alguem di Alguem », Lura nous plonge dans une ivresse auditive lancinante, et nous fait danser sur le rythme cadencé d’un funaná endiablé ! Mais les pas de la danse, et les tournoiements de la charmante chanteuse ne doivent pas nous faire oublier que le funaná est aussi le vecteur d’un message, et « Alguem di Alguem » ne déroge pas à la règle. Derrière le sourire de Lura et les couleurs chaudes du joli clip qui accompagne la chanson se dresse une ode au respect, celui de la famille, celui des femmes, celui des hommes, mais surtout le respect de soi !

Et puisqu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, il est important, et même crucial, de rappeler que cet « Alguem di Alguem » s’inscrit dans un EP du même nom, dans lequel vous pouvez retrouver deux autres titres de Lura. « Nina », une chanson dédiée à sa fille, et le très beau « Crepuscular Solidão dum Diva » en collaboration avec un Gaël Faye de plus en plus épris de lusophonie (le chanteur et écrivain franco-rwandais vient de partager un titre au côté de la chanteuse brésilienne Flavia Coelho).

 

Lura – “Alguem di Alguem” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Alguem di Alguem » le dernier EP de Lura, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 réflexion au sujet de “La folle cadence du funaná de Alguem di Alguem de Lura

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.