Avec “Biibi ba”, Sarkodie délivre les flows du Ghana

Malgré les controverses, malgré les bisbilles entre clans, à défaut d’être entres cotes, comme États unis, malgré les talents aussi, nouveaux comme anciens, malgré tout ça, si l’on devait retenir un seul nom pour illustrer la scène hip-hop ghanéenne se serait probablement celui de Sarkodie, sans Z.

Depuis plus de dix années de carrières rondement menées, Sarkodie a enchainé les succès et les collaborations, nationales comme internationales, et les trophées en tout genre, Ghana Music Awards, BET Awards, ou Sound City MVP Awards s’accumulent sur ses étagères. C’est donc plutôt naturel aujourd’hui de le retrouver dans la posture d’un parrain de la nouvelle scène hip-hop ghanéenne, parfois produisant directement certains artistes grâce à son propre label, Sarkcess Music, souvent en allant se prêter au jeu du featuring sur les tracks des autres, et en mettant en avant les jeunes talents comme il vient de le faire avec son dernier titre « Biibi Ba ».

S’il a lui-même récemment avoué qu’il ne pourrait pas signer les artistes qui figurent sur cette vitrine du rap ghanéen qui est « Biibi Ba », c’est-à-dire pas moins de dix noms, Lyrical Joe, Tulenkey, Frequency, Kofi Mole, Toy Boi, Yeyo, Amerado, 2Fyngers, O’Bkay et CJ Biggerman, Sarkodie n’en a pas moins assuré qu’il serait toujours disponible pour les aider dans leurs carrières.

Mais parlons un peu plus en détail de ce « Biibi Ba », c’est un long titre d’un peu plus de 7 minutes qui se dresse un peu comme un cypher, c’est-à-dire que, sur cette production signée Fortune Dane, les artistes susnommés s’y succèdent, délivrant chacun son verset avec brio, rivalisant les uns avec les autres de talent, d’incisivité et de rapidité dans leurs flows. Le tout sous le regard bienveillant d’un Sarkodie qui joue les maitres de cérémonie, et le gardien du refrain !

Un titre qui devrait réjouir tous les amateurs de hip-hop ghanéen !

Sarkodie ft. LJ, Tulenkey, Frequency, K. Mole, Toy Boi, Yeyo, Amerado, 2Fyngers, O’Bkay et CJ – “Biibi Ba” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Biibi Ba Champions League » le dernier titre de Sarkodie, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de “Avec “Biibi ba”, Sarkodie délivre les flows du Ghana”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.