BigStar Johnson et Kwesta plongent dans un bain kwaito sur “Sgubu”

Tout d’abord, il s’agirait peut-être d’introduire BigStar Johnson, de son vrai nom Tumelo Rakumako. Il s’agit d’un rappeur sud-africain originaire de Johannesburg, qui a progressivement fait ses armes dans l’underground hip-hop de la métropole australe, commençant ses premiers flirts avec le milieu de la musique dès 2003, au lycée. Mais ce n’est que plus récemment que sa notoriété a connu un regain notable, lorsqu’il a gagné la première saison de The Hustle, le télé-crochet dédié au hip-hop de la chaine sud-africaine Vuzu.

Aujourd’hui, il présente le très cool clip de son non moins cool titre « Sgubu », et le moins que l’on puisse dire, c’est, que de la musique à l’image, tout dans cette parution respire le kwaito, celui des années 90’s-00’s ! Bon, bien sûr, tout ça est revisité à la sauce hip-hop, avec ce petit coté très smooth que BigStar Johnson sait insuffler à ses œuvres. De plus pour ce titre, « Sgubu », Tumelo s’est associé à une superstar du hip-hop sud-africain, Kwesta, et son flow grave si reconnaissable.

Ce nouveau titre est, après le groovy « Closer », et le jazzy « Time of My Life », le troisième extrait du futur album de BigStar Johnson, Be & Mine, dont la sortie, attendue pour le 24 aout, risque fort de causer quelques remous dans le bain hip-hop africain !

 

BigStar Johnson ft. Kwesta – “Sgubu” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Sgubu » le dernier clip de BigStar Johnson et Kwesta, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !

 

1 réflexion au sujet de “BigStar Johnson et Kwesta plongent dans un bain kwaito sur “Sgubu””

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.