Avec Badi et Boddhi Satva, une Mauvaise Ambiance plane sur la Belgique

Moitié rappeur, moitié sapeur, moitié belge, 100% congolais, Badi débarque avec un projet de nouvel album qui va venir jouer le Trouble Fête dans vos playlists d’Halloween (et les autres aussi). Et pour cause sur cet album, dont la sortie est programmée pour le 30 octobre prochain chez Batakari, un tout nouveau label, parent de BBE, Badi a su entraîner avec lui un spécialiste du dancefloor afro, et même afrohouse, le genre de gars capable de vous emmener jusqu’au bout de la nuit avec son ancestral soul, oui, Boddhi Satva !

Badi et Boddhi sont sur un bateau… mais personne ne tombe à l’eau ! Les prod’ dansantes du producteur centrafricain, combinées au flow malin du rappeur belge, et avec ce petit on ne sait quoi qui fait monter la sauce à la congolaise, malembe, malembe… non, il n’y a pas à dire la collaboration entre les deux hommes a de la saveur. C’est doux dêh ! comme dirait nos amis de là bas. Surtout que dans la sauce viennent verser leurs talents également une poignée d’invités comme Boule Mpanya, Kaysha, Joj ou encore Zap Mama !

Mais ce Trouble Fête, c’est de la fête bien sûr, c’est dansant, ça fait bouger les corps… mais c’est aussi du trouble ! Badi s’emploie sur ce disque à souligner et dénoncer les travers de notre monde, comme avec le titre “Mauvaise Ambiance” nouvel extrait du disque dont le clip vient de paraître, où derrière la danse des Mybalés, derrière les faux airs de pastiche de “This Is America” versé dans un cornet de frites, se cache une chanson qui soulève la Mauvaise Ambiance qui règne en Belgique en ce moment, la montée des racismes et du mal-être… oui, malheureusement beaucoup de pays peuvent se reconnaître ici. Mais ne nous laissons pas abattre par ce clip, car après tout, comme l’indique la pipe de Magritte en introduction du visuel réalisé par 13, ceci n’est pas un clip ! Mais l’album qui en sera bien un arrive bientôt !

Badi & Boddhi Satva – “Mauvaise Ambiance” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mauvaise Ambiance » le dernier clip de Badi et Boddhi Satva, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.